Cellou Dalein a mis Abé Sylla en difficulté.

ab-sylla_0Le chef de file de l’opposition en dénonçant l’octroi des marchés de gré à gré avait indiqué que le président de la république allait donner dans le cadre de la fourniture éléctrique Tombo 3 à un ami politique. Poussé par les journalistes d’Espace Fm , Cellou Dalein Diallo avait révélé que c’était Abé Sylla. Le leader de la NGR affirme que ce projet il l’ a obtenu avant même l’élection d’Alpha Condé. Pour ceux qui ne le savent pas le BOT n’est pas un appel d’offre enchaîne Abé Sylla .Le gouvernement veut de l’électricité mais n’a pas d’argent , un homme d’affaire vient et il dit moi je peux vous fournir ça , vous consommez et vous me payez.

A la question de savoir s’il s’agit d’une corruption ; le leader de la NGR affiche sa colère. Je suis un Guinéen et je veux aider les Guinéens à avoir de l’électricité  en deux mois après les travaux du centrale. Quand Cellou lui a rappelé que la BID avait proposé 15 millions de dollars et que lui Abé il compte facturer la Guinée à hauteur de 40 millions de dollars , là encore le leader de la NGR s’emporte; Cellou il est nul en électricité et il ne connait rien dedans.

Abé Sylla a émis le souhait de reprendre aussi la SOTELGUI pour dit-il battre Orange sur le terrain. Un marché qu’il pourrait perdre au détriment d’une autre entreprise. La SOTELGUI reste un marché très juteux avec la fibre optique.

Doura.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*