Le coeur d’Alpha Condé balance pour Kassory

Kassory Fofana et Alpha Condé

La tradition imposée par Alpha Condé depuis 2010 sera respectée. La Primature reviendra à la Basse Guinée. Et le ministre d’État Kassory Fofana leader de Gpt pourrait être nommé premier ministre ce soir même selon nos informations. Mais il reste encore un obstacle à cette nomination. Ni le Rpg ni la puissante coordination Mandingue n’ont donné leurs accords. Alpha Condé en nommant ainsi Kassory fait un saut dans l’inconnu. Un cadre de son parti contacté par notre rédaction affirme que le chef de l’État pourrait perdre une partie de sa base. Pour lui Alpha Condé prépare une transition en laissant le pouvoir à ses oncles de la Basse Guinée au détriment du Rpg. En dépit de toutes ces pressions , Alpha Condé aurait jeté son espoir sur l’ancien ministre des finances de Lansana Conté. Une nomination au goût très amer pour Sidya Touré. Le leader de l’Ufr voit d’un très mauvais eil un concurrent très sérieux pour la conquête de la Basse Guinée. De sa Primature , Kassory pourrait mobiliser un trésor de guerre pour 2020.

Dans le nouveau gouvernement en gestation , des opposants pourront faire leurs entrées au gouvernement. Aboubacar Sylla de l’UFC lorgne le très juteux ministère des mines. Il déclare partout qu’il est expert en mines. Faya Millimono du BL pourrait occuper le ministère de l’éducation à la place de K au carré. Baadiko de l’ufd est pressenti au ministère de l’agriculture.

Selon nos informations, Alpha Condé pourrait reconduire 60% des membres du gouvernement actuel. Parmi les intouchables , Bantama Sow Damantang Camara Abdoul Kabelé Oyé Guilavogui Mohamed Lamine Doumbouya Mama Kanny Diallo et Dr Diané.

Doura

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*