Accueil » Région » Guinée : le nigérian SAPETRO acquiert la moitié des parts d’Hyperdynamics au large

Guinée : le nigérian SAPETRO acquiert la moitié des parts d’Hyperdynamics au large

hyperdynamics1(Agence Ecofin) – En Guinée, SAPETRO et Hyperdynamics ont signé un accord d’amodiation qui a permis au groupe nigérian d’acquérir 50% des parts du groupe britannique dans sa concession en offshore qui couvre 5 000 km2. Hyperdynamics conservera, toutefois, le statut d’opérateur.

En décembre dernier, les deux compagnies avaient signé une lettre d’intention (LoI) devant permettre à SAPETRO d’acquérir 20% de la concession.

Selon les termes de l’accord, les deux parties se partageront équitablement les frais de développement du périmètre, notamment ceux du forage du puits Fatala-1 qui sera exécuté le mois prochain. SAPETRO devra aussi rembourser à Hyperdynamics la moitié des investissements consentis antérieurement dans le développement de la concession, jusqu’à la date de signature de l’accord qui est le 31 mars 2017. Il s’agit d’un montant estimé entre 8 et 10 millions $.

Il convient de souligner que l’accord est soumis à l’approbation du gouvernement guinéen.

« Nous sommes heureux et enthousiastes à l’idée d’accueillir SAPETRO dans le programme qui va nous permettre de débloquer le potentiel de Fatala et d’autres perspectives identifiées par nos géoscientifiques », a commenté Ray Leonard, le PDG d’Hyperdynamics.

Olivier de Souza

À propos L'Equipe de la Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*