Accueil » Société » Vote de la Guinée contre le Maroc: Amadou Diouldé Diallo émet 4 hypothéses

Vote de la Guinée contre le Maroc: Amadou Diouldé Diallo émet 4 hypothéses

Contre toute attente , la délégation de fédération Guinéenne de football ainsi que 10 autres pays Africains ont voté contre la candidature Marocaine. Le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo invité de la Radio Lynx fm a émis 4 hypothèses.

Ce ne sont pas des affirmations mais des hypothèses.

1ere hypothèse: elle est d’ordre politique. Que Antonio Souaré ait reçu des consignes de la part du président de la République et du gouvernement. Antonio Souaré est en contact permanent avec Alpha Condé. Il a même un téléphone particulier où il reçoit les appels du président. Le président de la République peut lui dire de voter pour United pour des considérations d’ordre politique par ce que des lobbys pour le troisième mandat existent. 

 

2eme hypothèse: c’est les affaires: Antonio Souaré est un homme d’affaire. Les Américains peuvent dire” nous avons des dossiers te concernant , tu vote pour nous où nous mettons ça à la place publique. À ce moment , on va s’organiser pour que tu ne sois pas poursuivi”. Je prends tout l’établissement qui a fait partir Blatter depuis le siège de la CONCACAF où le FBI a pu remonter l’affaire. Blatter avait deux appartements à New-York de 20 000 dollars. Il y avait son chien et son chat dans chacun des appartements. Le FBI l’a filé et finalement lui a dit” tu as un choix où tu vas en prison où c’est par toi que nous remontons la filière. Il a marché pendant deux ans trois ans. On lui a donné une clé électronique ou toutes les réunions de la FIFA étaient enregistrées directement au niveau du FBI. Ça veut dire qu’une option comme ça est possible. Ils peuvent faire du chantage à Antonio Souaré . Tu vote pour nous et tu ne seras pas poursuivi dans les affaires dans lesquelles tu es trempé

3eme hypothèse: C’est la corruption. Certainement que l’argent a dû circuler quelque part. Face aux montants, certaines fédérations ont cédé à ces tentations.

4eme hypothèse est d’ordre technique. Cela peut arriver. On attend que la FIFA tranche. Mais ça m’étonnerais dans une technologie de haute définition que ça ne soit que la Guinée et le Liban et que l’inverse ne soit pas possible.

Le mieux pour Antonio Souaré c’est d’assumer et dire oui on a voté pour la candidature nord-américaine contre le Maroc pour telle ou telle raison. Quand Rfi à essayé de le joindre, il a refusé de parler. Ça veut dire que toute cette ambiance qu’on crée dans la cité, ses lieutenants auxquels peut-être on distribue de l’argent sur les réseaux sociaux pour défendre l’indefendable . Je pense que par rapport au Maroc , la Guinée n’a aucune excuse. Le Maroc devait perdre avec la voix de la Guinée. Le Maroc devait gagner avec la voix de la Guinée.

À propos L'Equipe de la Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*