Accueil » Sport-culture » Mercato : le juste prix de Luka Modric (Real Madrid), courtisé par l’Inter Milan

Mercato : le juste prix de Luka Modric (Real Madrid), courtisé par l’Inter Milan

Luka Modric of Reral Madrid during the Santander League (La Liga) match played at Santiago Bernabeu Stadium, Madrid, Spain, between Real Madrid and Real Sociedad, Feb 10th 2018. Photo: Oscar J. Barroso / AFP7 Cordon Press *** Local Caption *** (Oscar J. Barroso/AFP7/CORDON/P/PRESSE SPORTS)
Meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Luka Modric aurait des envies de départ à en croire la presse italienne. L’Inter Milan serait d’ailleurs très intéressé. Mais au juste, combien ça coûte de recruter le dépositaire du jeu du Real Madrid ?
Réservé en dehors du terrain, Luka Modric est différent des autres une fois le ballon dans les pieds. Créatif, vif d’esprit, il fait partie de ceux qui ont un temps d’avance sur l’adversaire, qui voient les joueurs et les espaces libres avant les autres. Que ce soit avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, Modric a toujours eu une place centrale, celle de l’organisateur. En six saisons, le Croate a remporté un titre de champion d’Espagne, une Coupe du Roi mais surtout quatre Ligues des champions. Mieux encore, le natif de Zadar a mené son pays en finale de la Coupe du monde, et a terminé meilleur joueur du tournoi. De fait, il n’y aurait rien de ridicule à avancer que Luka Modric est, à 32 ans, le meilleur du monde à son poste.

Une clause libératoire à 750 millions d’euros !

En octobre 2016, Modric a prolongé son contrat jusqu’en juin 2020. En plus d’une revalorisation salariale, une clause libératoire de 750 millions d’euros s’est ajoutée au contrat. Une façon courtoise de faire fuir les éventuels prétendants du joyau croate. Deux saisons plus tard, les choses ont changé. Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ont quitté le navire, laissant la place de commandant en chef à Lopetegui. Alors que le Real Madrid arrive probablement en fin de cycle, Modric doit-il envisager un dernier challenge ailleurs qu’à la Casa Blanca ? En septembre prochain, l’international croate aura déjà 33 ans, un âge auquel un joueur de football est souvent sur la pente descendante. Pour son nouveau club, une arrivée de Modric s’inscrirait surtout dans une logique de court terme, bien que son niveau actuel et son expérience apporteraient une plus-value immense à n’importe quel club de la planète. Selon divers médias italiens, l’Inter Milan et la Juventus aimeraient attirer le prince du Santiago Bernabeu. Même si sa valeur risque de chuter dans les années à venir, elle reste aujourd’hui très élevée. FF.fr estime le joueur à 70 millions d’euros.
France football

À propos L'Equipe de la Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*