Accueil » Sport-culture » Facebook ouvrira un centre de révision de contenu multilingue à Nairobi avant la fin de 2019

Facebook ouvrira un centre de révision de contenu multilingue à Nairobi avant la fin de 2019

(Agence Ecofin) – Le réseau social Facebook ouvrira son premier centre d’examen du contenu en Afrique subsaharienne avant la fin de l’année 2019. L’information a été annoncée par l’entreprise dans un communiqué de presse.

Pour l’ouverture de son centre, qui servira à vérifier si les publications envoyées sur la plateforme de Facebook peuvent y rester, le réseau social collaborera avec l’association américaine Samasource, qui aide les chômeurs à trouver des emplois dans le domaine du numérique.

Pour son nouveau centre, Facebook prévoit de recruter une centaine de vérificateurs, qui prendront en charge le contenu publié dans certaines langues, dont le somali, l’oromo, le swahili et le haoussa.

«  La construction de ce centre souligne notre engagement à servir la communauté des utilisateurs de nos plateformes à travers l’Afrique, ainsi que notre résolution à continuer à investir et à travailler en nouant des partenariats locaux sur le continent. Je suis ravi car notre partenariat avec Samasource nous permettra d’ouvrir notre premier centre africain de révision de contenu  », a déclaré Ebele Okobi, directeur des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique.

Servan Ahougnon



Source : https://www.agenceecofin.com

À propos Directeur de Publication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*