Accueil » International » François Soudan chassé du Burkina,il exigeait 50 millions de cfa pour un reportage bidon

François Soudan chassé du Burkina,il exigeait 50 millions de cfa pour un reportage bidon

Le journaliste préféré de Denis Sassou Nguesso dont il est aussi le gendre a été chassé comme une peste du pays des hommes intègres pour avoir exigé au gouvernement de cette nation la somme de 50 millions de fcfa en concept d’un reportage dit-on pour « vendre le pays ». «  Le Faso n’est pas le Congo de Sassou » lui aurait signifié un haut responsable burkinabé.

Habitué à vendre ses services au plus offrant spécialement en Afrique où il est parrainé par certains dictateurs, le soi-disant journaliste français François Soudan s’est largement de territoire et victime en tentant de escroquer les autorités du Burkina Faso auxquelles il a proposé un reportage bidon sur le journal arabe tunisien où il travaille.

François Soudan qui s’en fou d’être cocufié par son épouse ministre Arlette Nonault, tant que les millions de Sassou renflouent ses comptes bancaires, a pu tromper la vigilance du journaliste Thierry Hot qui contrôle jalousement la communication de la présidence du Faso.

En complicité avec son employeur arabe, François Soudan a cru être en face de Sassou Nguesso, habitué à accepter ses délires journalistiques. Il a vanté auprès des autorités la crédibilité de son journal pourtant à terre depuis que toute l’Afrique a su le caractère marchand colonial de ce dernier.

Jeune Afrique vit désormais du racket et chantage aux hommes politiques africains, son unique champ d’action. Sans l’Afrique et ses dictateurs peu instruits, François Soudan n’exercerait plus jamais.

Les autorités du Faso, lui ont demandé poliment d’aller voir ailleurs, et qu’elles n’étaient pas aussi naïves pour lui verser 50 millions de fcfa.

Pour rappel, François Soudan est ce soi-disant journaliste qui avait écrit pour vendre le Congo que Brazzaville disposait d’un service de ramassage d’ordures efficace, que la fourniture en eau potable était totale et les hôpitaux modernisés grâce à Sassou Nguesso

Sacrée infos

À propos Directeur de Publication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*