Antonio Souaré limoge Paul Put et suspend des responsables de la fédération Guinéenne de football

Le Président de la fédération Guinéenne de football MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a pris deux décisions après l’élimination du SYLI NATIONAL de GUINÉE en huitième de finale de la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football – ÉGYPTE 2019.

Pour le cas SYLI NATIONAL SENIOR.
Le Sélectionneur, PAUL PUT est remercié avec tout son staff, Guinéen et Européen.
Une discussion sera engagée avec le technicien Belge pour une séparation effective à l’amiable.

Pour le cas du SYLI NATIONAL DES CADETS U-17 suite au conflit Guinéo-senegalais .
Les cadres ci-apres de la Fédération Guinéenne de Football sont suspendus de leurs fonctions et d’activités liées au Football jusqu’à nouvel ordre.
1 – LAHASSANE YOULA, membre du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
2 – MARIE MADELEINE WRIGTH, Secrétaire assistante du Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football.
3 – MOHAMED MALEA CAMARA, Entraîneur, Sélectionneur du Syli National des Cadets U-17.
4 – AHMAD TIDIAN KEITA – DADA. Joueur du SYLI NATIONAL des Cadets U-17.
ABOUBACAR CONTÉ – MONTELA, Joueur du SYLI NATIONAL des Cadets U-17.
La commission d’enquête interne de la Fédération Guinéenne de Football soutient sa conviction sur la culpabilité de ces personnes citées sur des manquements graves liés à l’éthique du Football sur le plan administratif.
L’administration de la Fédération Guinéenne de Football est remercié pour apporter des corrections pour son fonctionnement.
Les Sélections Nationales U-17, U-20 et U-23 sont désormais placées sous la tutelle d3 la Direction Technique Nationale de la Fédération Guinéenne de Football qui travaillera avec les Sélectionneurs de ces différentes équipes citées.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Football annoncé des mesures rigoureuses pour restaurer de l’ordre au sein de son Institution. MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a promis la fin de la récréation pour ceux qui oeuvrent quotidiennement à l’encontre du changement. Aucune mauvaise pratique ne sera tolérée. La complaisance et le laxisme seront combattus pour éduquer le Football Guinéen, a martelé le Président MAMADOU ANTONIO SOUARÉ avant de prendre son avion pour le CAIRE où il est invité pour l’Assemblée général de la CAF et à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football – ÉGYPTE 2019.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*