révision exceptionnelle du fichier électoral : le CNOSC-DD invite les citoyens de se faire enrôler

La révision exceptionnelle du fichier électoral lancée depuis le 17 juillet dernier n’a pas connu de l’engouement dans les CAERLs a constaté loupeguinee.com.
À 2 jours de la fin de cette révision exceptionnelle du fichier électoral , le président du CNOSC-DD, conseil national des organisations de la société civile guinéenne pour la démocratie et le développement de la Guinée a invité les citoyens guinéen d’aller se faire recenser à travers un point de presse qu’il a animé ce samedi à son siège à Conakry.
≪Le conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de Guinée constate avec regret le non-engouement sur le terrain de . C’est à dire les gens ne répondent pas massivement comme on attendait dans les lieux de recensement. Deuxième on na remarqué que les gens ne viennent pas vérifier si leurs noms est sur la liste électorale≫, déplore Salamana Diallo avant d’inviter les citoyens d’aller se faire enrôler .

<< nous demandons aux guinéens d’aller se faire recenser dès aujourd’hui, demain ou après-demain. Nous demandons également à l’ensemble des autorités locales, les chefs des quartiers, chefs secteur ou districts de faciliter l’enrôlement des électeurs sur le terrain. Les maires et préfets doivent laisser les responsables des quartiers travailler avec les citoyens. Nous demandons aux responsables des quartier de contribuer pour faciliter l’enrôlement des électeurs≫, ajoute-t-il.
Pour terminer, il invite la CENI à supprimer les doublons en mettant fin au recensement des mineurs. Aux partis politiques de ne pas saboter l’élection présidentielle .
À noter que l’opération de révision exceptionnelle du fichier électoral prendra fin le lundi 3 aoute 2020.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*