Élection présidentielle: le MAD souhaite une candidature des partis politiques

Ce lundi, le président du Mouvement pour l’Alternance Démocratique, (MAD), Alpha Baldé a animé une conférenve de lá presse à la maison commune des acteurs des médias. La question de la présidentielle d’octobre 2020 a été au centre de la rencontre. Pour le leader MAD la mise en place d’un collectif national pour une alternance démocratique  serait salutaire.

<< Une fois que le collectif est constitué, c’est d’avoir une candidature unique qui peut ne pas être un leader politique, ça peut être une personnalité de la société civile pourquoi même un religieux qui va porter le flambeau de cette candidature mais que l’intéressé soit élu parce qu’il n’a pas été élu par la force de sa formation politique ou par de sa compétence, qu’il soit élu a travers le concours et la conjugaison des membres de ce collectif>> , souligne-t-il.
Le Mouvement pour l’Alternance Démocratique dit avoir adressé des courriers à  plus de 30 formations politiques en Guinée y compris des ONG. Des courriers détaillant des propositions de sortie de crise dans le pays.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*