Alpha Condé veut démolir l’UFDG: Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo sort du bois plusieurs mois aprés la Présidentielle dont il s’est déclaré vainqueur. Parlant d’Alpha Condé , le chef de l’opposition martelle que le chef de l’Etat qui entame un trousième mandat trés controversé veut en finir avec son parti

Le parti se bat pour unir et servir les Guinéens, pour faire respecter les droits de tous les citoyens, pour qu’il y ait une démocratie apaisée dans notre pays. Aujourd’hui on nous accable. Alpha Condé est en train d’attribuer des infractions à nos détenus et au parti parce qu’il s’est rendu compte que nous représentons une force politique, une force électorale. Ils étaient surpris de notre capacité d’organisation, de notre victoire électorale dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre. Alpha lui-même, les candidats à sa succession, se sont donné la main pour démolir l’UFDG. Nous ne l’accepterons pas. Nous défendrons notre parti parce que nous sommes convaincus que nous incarnons les aspirations de notre peuple. »

C’était aucours d’une rencontre avec ses fédérations que le Président de l’UFDG a profité pour tirer à boulet rouge sur Alpha Condé qui a qualifié recemment les Guinéens de ‘ Tortues”

il dit que les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur. C’est une insulte grave à notre peuple. Et que c’est comme c’est la tortue, il faut mettre le feu derrière. C’est une injure grave. On a toujours dit qu’il n’avait pas d’égard pour le peuple de Guinée. Il n’a que du mépris pour notre peuple. Il faut que les Guinéens tirent les conséquences. Les Guinéens sont réputés être attachés à leur dignité. Lorsqu’on les traite de tortue, en disant qu’ils n’ont pas honte, qu’ils n’ont que peur, il n’y a pas d’injure plus grave. Parce que les Guinéens sont des hommes et des femmes dignes et fiers. Ce n’est pas parce qu’il corrompt et intimide certains qui accourent à la soupe qu’il va dire que tous les Guinéens sont des tortues.

Yayé Barry

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*